L’histoire de Pyro Fêtes, entreprise de pyrotechnie

NOTRE HISTOIRE

Patrick Buchet créé la société Pyro-Fêtes en 1983, devient distributeur exclusif du Groupe Etienne Lacroix puis RUGGIERI.

Implanté dans le Centre Val de Loire, l’entreprise embellie les nuits de nos prestigieux Châteaux de la Loire.
Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé d’évoluer, tout en participant à de grands shows pyrotechniques tels que :
Concerts : Johnny HALLYDAY, Jean-Michel JARRE
Evénement : Jeux Olympiques d’ALVERVILLE – Inauguration de la ligne LGV – Fête du Lac d’ANNECY – 14 Juillet de PARIS
Internationale : Fêtes du roi à BAHREÏN – Nouvel an DUBAÏ – ARABIE SAOUDITE - LIBAN
Depuis l’arrivée de 4 collaborateurs permanents investis et passionnés, l’entreprise réalise chaque année plus de 150 évènements pyrotechniques.

Aurélien Hamelin, artificier depuis plus de 15 ans, intègre l’entreprise en 2018 et devient concepteur de projets pyrotechniques et de mise en lumière pour les Illuminations de Noël. En 2019, il passe avec succès le diplôme de formateur artificiers au sein de notre société.

Aurélie Fournie, assistante administrative pour Pyro-Fêtes depuis 2015, s’est découvert une passion pour l’artifice et décide de devenir artificier en 2017.

Aujourd'hui, Pyro-Fêtes compte 75 artificiers qualifiés C4-T2 et participe aux grands évènements nationaux et internationaux. Les artificiers de Pyro-Fêtes mettent autant de cœur que de savoir-faire à tirer un feu d'artifice dans une grande ville que dans un petit village.

Pour contribuer à la sécurité de vos spectacles pyrotechniques, nous disposons d'un dépôt N° 2010/50-01 agréé de deux tonnes par la Préfecture du Loir et Cher pour le stockage de nos artifices.
Depuis plus de 10 ans, Pyro-Fêtes a diversifié son développement avec la distribution exclusive auprès des collectivités des illuminations de Noël BLACHERE.

risus elit. Praesent lectus felis consequat.